Critique de Mirabilia

Quatre histoires sont réunies au sein de cet album très grand format : celle d'Aglaé qui a peur de tout, même du Père Noël ; celle de Barnabé qui demande à recevoir un « oui » en cadeau ; celle de Noémie qui désire ardemment un rouleau de scotch spécial grandes personnages et celle d'Arthur qui dresse une liste interminable sans un mot de politesse. le Père Noël, c'est bien connu, va alors devoir s'occuper de chaque enfant.
Chaque année, la relecture de cet album est un régal. D'abord, l'objet livre est magnifique : on admire les grandes illustrations, on apprécie le grand format, on s'amuse à ouvrir les vraies lettres insérées sur les pages. Ensuite, les histoires sont toutes intrigantes et captivantes. On a nécessairement envie de savoir comment le Père Noël va trouver une solution. Enfin, on savoure l'humour : entre le Père Noël parfois un peu perdu et les envies saugrenues des enfants, le lecteur a de quoi s'amuser. Voici un bel album, à lire en quatre ou une fois, qui s'appréciera chaque année en cette période de fin d'année.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..