Critique de louji

J'ai attendu l'édition de Kotoji pour découvrir Chronoctis Express et je ne regrette pas l'investissement !
J'ai découvert plusieurs mangas français, et je n'ai jamais été déçue.

Chronoctis Express nous embarque dès les premières pages dans un monde futuriste et entouré de mystères liés à une étrange religion... Si le tome 1 reste assez vague à ce sujet, je ne doute pas que ce sera expliqué dans le suivant.
Les personnages sont très attachants, humains et justes. Alex est adorable, Anaël très humaine, Dentelle manipulateur et débordant de classe... Bien qu'il y ait assez peu de personnages présentés, ils sont bien approfondis, ce qui permet de s'attacher et de s'intéresser à eux.

Le dessin pourrait être encore plus maîtrisé, avec parfois quelques pauses qui ne font pas hyper naturelles, mais c'est vraiment chipoter... le style graphique est frais, net et super agréable. Les pages défilent en nous happant dans l'univers sombre du manga.

Pour ce qui est du scénario, ça reste assez flou pour le tome 1. Il laisse en suspens un tas de questions qui, j'espère, auront leurs réponses.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite !