Critique de SunRead26

Extrait :
Je connais et suis cette série depuis plusieurs années maintenant, au départ via un site de lecture en ligne (je ne sais plus le nom exacte), ce fût une belle surprise dès les premières pages. Puis je l'ais un peu perdue de vue, pour découvrir plus tard qu'elle commençait à sortir en format physique ! J'ai donc profiter de la campagne Ulule pour la sortie du troisième tome, pour me prendre les trois d'un coup. Encore quelques temps après, voilà que je relis la série depuis le début, je vous propose maintenant de découvrir mon avis à son sujet.

J'ignore si la série est encore disponible gratuitement en format numérique sur certains sites. Ce que je sais par contre, c'est que l'autrice avait signée avec une maison d'édition, mais qu'elle est revenue vers l'autoédition. Elle fait aussi, de temps en temps, des lives sur Twitch. Ayant des soucis de santé compliquant la création de sa série, elle avance assez doucement sur celle-ci, ne lui en tenait pas rigueur s'il vous plaît. Pour ma part, j'attends la suite avec impatience, mais souhaite tout autant qu'elle prenne soin d'elle-même ! Certaines planches peuvent sembler assez simples, mais encore une fois, elle est seule, et avec ses soucis, j'imagine qu'elle n'a pas le temps pour peaufiner autant qu'elle le voudrait, même si elle en prend déjà beaucoup pour nous proposer quelque chose de déjà bien beau. Ce premier tome est assez chaotique pour son protagoniste, Alex, qui voit sa vie basculer vers l'inconnu, puis vers l'oubli…

L'intrigue ne va pas vraiment bien loin, le temps est pris pour présenter les personnages, ainsi que leurs liens. Certains éléments auraient pu servir également plus tard, pour des flashbacks, mais personnellement ça ne me dérange pas, car on n'a pas à attendre pour comprendre. Pour ce qui arrive après son entrée dans le train, pour résumer, sans spoiler, Alex perd le contrôle, et voit ce qu'il se passe après, la raison pour laquelle, visiblement, Dentelle, souhaite arrêter tout ça, changer les choses. Il va devenir lui aussi, plus ou moins consciemment, l'un des engrenages qui devraient tout stopper. C'est intéressant de voir, que de l'autre côté, les gens n'ont toujours aucun scrupule pour ignorer les autres, en oubliant qu'ils seront eux-mêmes jugés, selon des critères qui les dépassent. Visiblement, la « déesse » prend en compte un peu tout et n'importe quoi pour son jugement également, et au final, très peu réussissent à passer pour aller… Où est-ce qu'ils sont censés aller ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...