Critique de illacLesLivres

Les différences entre humains de couleur différentes
''ENTRE CHIENS ET LOUP'' est une bande dessinée adapté d'un roman de M. Blackman, J. Aggs et de I. Edginton. C'est un livre sur les races qui se croyaient superieures aux autres et sur les conséquences qu'il pouvait y avoir s'il avait eu un mauvais acte.
Deux enfants de deux races différentes, (Prima et Nihils) à l'époque ils se distinguaient comme ça aujourd'hui on les distingue en disant un homme blanc une femme noire. Ces deux enfants Perséphone et Callum sont amies depuis tout petit ils ne savaient pas encore que se côtoyer était presque interdit car ils n'étaient pas de la même race. Finalement il sont devenus amoureux, Callum fut accepté dans la même école que Perséphone alors que il appartenait à une race différentes que tous les autres élèves. Perséphone voulut changer d'école donc quitter Callum pendant 2 ans ,en deux ans Callum devient le mal du Nihils.
J'ai bien aimé ce livre car il m'a fait voir à quel point les relations de deux races étaient dures et pas tous le temps autorisées envers certaines personnes. La fin du livre est prévisible quand on voit Callum avec son frère emmener Perséphone dans leurs cachette avec leur complices.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment la lecture facile et aux personnes qui aiment découvrir des choses sur les races comment elle se distinguait les une aux autres.
Thomas.B 3B

------------------------------------------------------------------------------------------ Dans un monde où les noirs sont au pouvoir (les primas) et les blancs dominés( les nihils) , Sephy ,une prima et Callum ,un nihil sont amis. Une amitié qu'il va être de plus en plus difficile à tenir car la société essaie de les séparer alors que leur sentiment grandit.
"Entre chien et loups" est une Bande Dessinée écrites par John Aggs. Elle a pour thème le racisme, l'amitié et la supériorité de personnes face à d'autres.
Callum et Séphy sont deux ados, lui est blanc c'est un Nihil issu d'une famille d'ouvrier et elle est noire, c'est une Prima fille de ministre. Ils se connaissent depuis toujours étant donné que la maman de Callum a été la gouvernante de Séphy et de sa soeur Minerva . Les deux ados subiront des péripéties qui pourront mettre leur amitié en danger. N'étant pas de la même "classe sociale" les deux adolescent finiront par tomber amoureux l'un de l'autre. Après la rentrer de Callum dans le même établissement scolaire que Perséphone, Perséphone quitte son amis. Callum accumulera les bêtises et finira par tomber dans le mal.
Ce livre montre quelque part le racisme envers deux "races" les primas et les nihils. je l'ai beaucoup apprécié par ces cotés sensibles. le thème est bien choisi. L'histoire est simple à comprendre, le lecteur entre facilement dans l'histoire. La fin reste "douloureuse" même si on s'y attendait un peu par l'histoire du livre. C'est un livre à conseiller aux personnes jugeant les actes racistes, ou des lecteurs aimant lire un livre simple, rapide à lire et assez triste.
Emma.Q 3B