Critique de Luria

Luria
16 décembre 2021
Il y a ceux qui croient au tatouage thérapeutique comme ceux qui croient aux photos rédemptrices. Et il y a ceux qui n'y croient pas du tout.
Moi je me dis que l'enfer c'est les autres, et notre esprit est très fort pour créer et entretenir cette damnation personnelle. Aussi, si on se sent mieux à graver ou immortaliser ses traits, pourquoi s'en priver ?

Frédéric Agid(et non Frédérica Grid, comme j'avais mal lu, en tombant par hasard une ou deux fois sur son insta') est un artiste tatoueur qui traite les bleus à l'âme en encrant ses clients. Il présente dans ce bel ouvrage quelques jolies histoires.

J'ai aimé l'atmosphère du livre

Pas les dessins et pourtant à les lire ses histoires j'en ai trouvé certains beaux. Comme le félin aux coquelicots, les herbes mauvaises ou folles. La magie opère même au regard des récalcitrants.

J'ai aimé la symbolique derrière.
J'aurais préféré le livre plus petit, que les images deviennent écrins, intimistes à l'image des confessions recueillies.

Quis custodiet ipsos custodes?
Je me demande si l'auteur a lui aussi trouvé le confident encreur pour exorciser ses démons.

[Masse Critique]