Critique de Boulibooks

Malgré un résumé peu accrocheur, A.M LUGAND, grâce à son style inimitable, m'a embarquée dans l'histoire de Véra et Yanis dès les premières pages.
Nous découvrons ici une jolie famille, heureuse, basée sur un couple solide formé par Vera et Yanis. le couple est amoureux comme au premier jour et traverse les difficultés du quotidien dans la confiance et le respect de l'autre. Leurs trois enfants sont tous différents, équilibrés et heureux de vivre. Cette ambiance idyllique subira quelques turbulences lorsque Yanis fera la connaissance de Tristan. Celui-ci, sous couvert de soutenir Yanis dans ses projets professionnels, s'immiscera dans leur vie familiale et intime et instaurera une tension malsaine.
A travers ce récit, A.M LUGAND aborde la crise la quarantaine, avec ses ardeurs et ses dangers et les affres que peuvent engendrer la manipulation psychologique venant d'un proche.
Le style est simple, fluide et très humain. Les personnages nous ressemblent et les rende authentiques et touchants.
Ce n'est pas le roman de l'année mais c'est un roman qui fait du bien, qui se lit facilement, tout en douceur et qui nous laisse une petite musique dans la tête…
Je lirai avec grand plaisir le prochain livre de l'auteure.