Critique de Samselivre

Les premiers mots qui me viennent en tête en repensant à ce roman : oh la claque ! J'ai tellement aimé ce livre !!!

Comme pour ses autres romans, la plume de l'autrice est toujours aussi fluide et prenante ! Et j'ai trouvé que celui-ci était bien rythmé notamment grâce aux changements de points de vus entre Vera et Yanis, que j'ai beaucoup apprécié !

La notion de famille et d'amour est beaucoup présente dans ce roman, ce qui donne une ambiance très chaleureuse dans l'appartement de Vera, Yanis et leurs trois enfants; Joachim, Ernest et Violette.
J'ai trouvé cette famille très attachante, les personnages se complètent et cohésion entre chacun est belle. Malgré les hauts et les bas, cette famille reste soudée.

Le prologue nous met en avant une personne assez étrange et laisse un certain suspens pour la suite de l'histoire, ce que j'ai trouvé très intriguant ! D'ailleurs le côté psychologique du roman est très intéressant et très bien mené ! Je n'en dirait pas plus pour que vous puissiez le découvrir dans votre lecture si ce livre vous tente.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette histoire, une lecture fluide et prenante, avec comme d'habitude, un aspect psychologique très plaisant !