Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Merci à Dominique Lhotte de m'avoir permis de découvrir cet auteur et cette maison d' Editions Envolume. J'ai lu « pour unique soleil » de Joseph Agostini.
Un livre sur le vrai, le faux, la ressemblance, ce que l'on veut bien croire et faire croire, sur l'amour inconditionnel, sur les fans, sur le désir d'être comme l'autre, l'aimé et parfois d'être l'autre. Comment une jeune fille peut-elle être obnubilée à ce point par une « star » de la télé, une présentatrice de jeux télé puis d'une émission culturelle. Est elle vraiment dupe de ce qu'il lui arrive dans ce roman ? peut -on vivre sur un amour à plus que distance puisque l'autre ne sait rien de vous ? Tant de questions se posent à la lecture de ce livre qui se lit d'une seule traite car on veut savoir ce qui arrive à Cathy, Ludivine, Diane et bien sur Daniela.
Quatrième de couv. Un roman sur la fascination qu'exercent certains êtres sur nous sans le savoir. Une réflexion au sujet des ressemblances mystérieuses... Elles régissent des existences et nous entraînent parfois dans d'étranges malentendus. Cathy a une passion pour Daniela Lumbroso. Un jour, elle croise dans la rue une femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la célèbre journaliste. Pensant qu'il s'agit d'elle, Cathy est prête à tout pour obtenir un peu d'amour de cette inconnue. Drôle, tragique, profondément réaliste, Pour unique soleil, c'est le récit de 4 femmes dont les existences n'auraient jamais dues se croiser.