Critique de Prose-Cafe

Ahhhhhh ! Margot, que m'avez-vous fait là ?

Seulement vous avez envoûté mon fils de 6 ans (Monstre de ProseCafé #1) qui me tanne pour que je lui lise le tome 1, il a porté les badges pendant tout le weekend, mais en plus je ne sais que dire de ce tome 2.

Que vous est-il arrivé entre les deux tomes ? Vous avez grandi, muri…

J'avais fini la chronique du tome 1 par : « J'ai, maintenant, hâte de lire la suite. »

Que vais-je dire de celui-là?

Bon vous connaissez tous le ying et le yang, et bien là c'est pareil!

Autant Kahena est douce, posée, consensuelle, diplomate, autant Sarina est son contraire. Elle le veut, elle l'a. Ses conseillers sont, à la limite, consultatifs.

Côté écriture, style, j'adore toujours. Margot a un style moderne comme je les aime. J'ai eu l'impression de vivre en même temps que Sarina, ses aventures, ses émotions.

D'ailleurs, côté émotions, Sarina est bien mieux travaillée que Kahena.

Le rythme ? Pfff!!! Ça bouge, ça défile, il y a un vrai mouvement dans l'écriture. Pour exemple, vous avez 594 pages et 118 chapitres. Ils sont courts et vivants.
Malgré la multitude de personnages, nous nous y retrouvons grâce à ce rythme dans l'écriture.

Mais qu'en est-il du rythme de l'histoire ?
Comme je le disais, l'écriture de Margot Aguerre est moderne et c'est vraiment fluide, limite addictif.
Heureusement que les chapitres sont courts pour que nous puissions prendre des pauses, genre dormir ou manger, s'occuper des monstres.

Après toutes ces éloges, vous vous demandez certainement pourquoi je suis dans tous mes états au début de l'article ! Non ? Allez !!!

Le tome 1 est ouvert, plein d'espoir avec un personnage qui fédère, une ambiance douce et plein d'amour.
Et bien là c'est tout autre. Sarina est aux antipodes de Kahena, mais côté ambiance aussi. Nous sommes à la frontière de la Dark Fantasy. du moins c'est mon impression. L'ambiance est lourde, mortelle.

Puis cette fin ! Zut quoi !!! J'espère ne pas attendre trop longtemps pour lire le tome 3, parce que oui il y aura une suite.