Critique de ddreambookine

Je remercie chaleureusement Margot Aguerre pour ce partenariat.

C'est aujourd'hui que sort officiellement ce second tome de « La Dynastie du Royaume de Floss », je peux donc enfin partager mon avis avec vous. Un avis qui ne sera que compliments étant donné que cette lecture fût un véritable plaisir !

[Risque de poiler concernant le premier tome]

En effet, dès les premières lignes, la magie opère et nous nous retrouvons de nouveau dans ce monde surprenant. Mais, cette fois, ce n'est pas au côté de Kahena et Robin que nous allons nous aventurer mais bien au côté de leur fille, Sarina.

Âgée de 16 ans, cette jeune femme a hérité du pouvoir ancestral de ces deux géniteurs. Mais, la magie du feu ayant mauvaise réputation à Keaplopis, et contrairement aux recommandations de sa mère, c'est seule qu'elle s'entraine à manier son pouvoir dans les caves du palais. On peut dire qu'elle est plutôt douée, malgré quelques petits incidents … Et c'est aussi ce qui va peut-être la sauver! Enlevée par Niorga et Neyac ; qui n'ont pas oublié la mort de Jaliorga et qui compte bien profiter de leur lien de parenté avec elle afin de faire revenir Veïnar, le dieu du chao ; elle va devoir se débrouiller pour rester en vie le plus longtemps possible. Nous allons donc découvrir une demoiselle à la tête bien pleine, courageuse et décidée ; et qui, comme ça mère avant elle, à cette faculté de rassembler ces bienfaiteurs.

Kahena, quant à elle, n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis le décès de ces parents adoptifs. le courage a quitté ses yeux pour laisser place à la lâcheté. Elle n'a plus jamais quitté Keaplopis, ni essayer d'imposer ces idées au conseil qui l'a lentement évincé … Contrairement à Sarina qui aimerait voir sa mère réagir à l'approche d'un danger imminent, Kahena se perd peu à peu dans ces pensées les plus sombres …

Robin aussi est au plus mal … Ayant trouvé le moyen d'accéder aux souvenirs de son père, il s'épuise petit à petit ; chaque vision étant comme un poison qui s'insinue au plus profond de lui.

Ajouter à cela un règlement de comptes entre Dieux et je peux vous assurer qu'on ne s'ennuie pas une minute ! le rythme est soutenu du début à la fin mais, même si beaucoup d'actions et de révélations viennent agrémenter ce récit, le tout reste parfaitement compréhensible et agréable à suivre.

Je ne vous en dis pas plus car la découverte totale rend le récit encore plus palpitant. À chaque ligne, on se demande ce qui va bien pouvoir advenir de nos différents protagonistes. Et c'est ce que j'aime aussi dans ce récit ! On pense se faire une opinion précise d'un personnage à cause de ces actes mais, finalement, l'auteur nous raconte son histoire en détail et nous finissons par le prendre en pitié, à revoir notre jugement. C'est de cette façon que certains d'entre eux vont nous décevoir, alors que d'autres vont sincèrement nous surprendre.

L'auteur, outre le fait d'avoir une écriture très fluide et visuelle, joue également beaucoup sur l'affectif. En effet, les liens qui se sont tissés entre les différents peuples dans le premier tome ne sont pas oubliés, et il est agréable de découvrir leurs évolutions. Malheureusement, il arrive aussi que leurs avenirs ne soient pas des plus joyeux … Ce qui nous fait passer par une multitude d'émotions !

Concernant la fin, elle est à la fois intéressante et intrigante ! Intéressante car elle laisse légèrement entrevoir ce que donnera le tome 3 sans en dire trop et en laissant le suspense à son comble. Mais également intrigante concernant l'un des personnages phares de cette trilogie. J'ai tout simplement hâte de pouvoir découvrir la suite au plus vite !!

En bref, c'est encore une fois un coup de coeur pour cette trilogie ! Tout y est : de l'action, une intrigue tenue et qui a du sens, des personnages aux caractères bien différents, une écriture plus qu'agréable, … Que dire de plus ? N'hésitez plus, foncé !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..