Critique de Taraxacum

Dans l'une des villes réputées les plus dangereuses du Mexique, des destins de femmes se tissent et parfois se croisent....Il y a Alicia, qui vit sur la décharge en cherchant du métal, et en dirigeant plus ou moins d'autres déshéritées comme elle qui ramassent certains plastiques, il y a Gris, Griselda, qui vit de l'autre côté de la frontière et étudie les enjeux d'un point de vue santé et société de cette décharge géante, et enfin il y a cette prostituée vieillissante, née homme et qui s'est réinventée en mère maquerelle protectrice, tout près de la décharge...
Je trouvais le thème intéressant, j'étais prête à me sentir mal à l'aise, à dévorer ce livre, mais hélas, je l'ai surtout trouvé horriblement verbeux et j'avoue quelques difficultés à arriver au bout !
C'est une question de style, et celui-ci n'était pas pour moi. Cela ne veut pas dire que ce livre n'a pas ses qualités, et heureusement que la littérature met le doigt là où ça fait mal et nous rappelle que notre monde confortable est construit sur de terribles inégalités....J'espère que ce livre trouvera son public.