Critique de XanderOne

Captain Trips continue sa dévastation, a échelle mondiale cette fois-ci. En effet dans ce second tome, l'épidémie se propage beaucoup plus rapidement et les morts s'accumulent. Nous suivons toujours nos cinq protagonistes du premier volume, ce qui nous permet de voir comment chaque état, ville ou région gère le problème.

Car ce volume prends le temps de nous montrer comment la situation échappe complètement au gouvernement, et quelles atrocités ils vont commettre pour tenter de banaliser l'affaire.

Et pendant ce temps, l'apparition de l'homme qui marche (Randall Flag si vous préférez) va apporter une dimension surnaturelle très étrange mais particulièrement intéressante. On ne sait pas trop encore quel va être le rôle de ce personnage, mais il risque de devenir un acteur majeur de cette histoire.

Un deuxième tome dans la lignée du premier, avec des personnages toujours aussi soignés, une narration parfaitement maitrisée et une intrigue toujours aussi plaisante à lire.

J'adore !