Critique de Maureenbooks

Cette lecture m'a fais frôler le coup de coeur!!

Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé qu'on aurait affaire à une histoire d'amour entre
l'héroïne et celui qu'elle tutoyait dans le résumé. Mais pas du tout! En réalité, j'ai lu
le résumé en diagonale et donc ne savais plus trop de quoi cela en retournait.
Ce roman est une bouffée d'oxygène par les temps qui courent. de la compassion, de l'entraide,
de l'amitié, de l'amour, de la remise en question, du bonheur et de la tolérance.
Ce roman est plus profond qu'il en a l'air, et nous dépeint une société qui
juge les gens sur leur paraître.

Ici nous faisons la connaissance de Jasmine, jeune femme très active,
complètement passionnée par son travail, elle crée et revends au plus offrand des start-ups.
Malheureusement son "partenaire" dans l'entreprise où elle est, va la licencier.
Problème, elle est en "congé de jardinage" durant un an. Mais comment va t'elle faire
pour surmonter ce problème?
Heureusement qu'elle peut compter sur Heather, sa soeur, atteinte de trisomie 21 pour l'aider
à meubler ses journées. Car Jasmine s'est faite la promesse de toujours s'occuper d'elle.
Ce qu'elle fait avec plus ou moins de succès,mais la manière dont l'auteur dépeint
la maladie, est touchante et nous permets de voir celle-ci sous un autre angle.
Et aussi, Matt, son voisin, animateur radio qu'elle déteste par dessus tout.
Mais quand celui-ci va se retrouver seul, Jasmine et Matt vont,sans le savoir, s'entraider
dans les épreuves qu'ils vont traverser. Et surtout, Jasmine va se retrouver seule avec
elle-même et va se tourner vers le jardinage pour "tuer le temps".

En tout cas, j'ai aimé la plume de l'auteur, douce et entraînante. Dans ce livre, les pages
se tournent très vite, car on a envie de découvrir la suite, de comment Jasmine et Matt
vont se lancer les vacheries qu'ils aiment tant.