Critique de odin062

J'ai reçu ce bouquin à Noël. Un nouveau livre à découvrir, c'est toujours excitant! Je ne connais ni l'auteur, ni le livre en soit. Cela s'annonce comme un OLNI dystopique écrit par Mirwais Ahmadzai, producteur artistique avant d'être auteur!

On suit un personnage au coeur d'une société du futur, d'on ne sait quand. le signe nazi a fait son retour. Plutôt que de l'interdire, rendons le "normal" : la mode s'en empare puis le monde entier affiche fièrement la croix.

Cette histoire assez folle qui nous envoie parfois dans les nuages est avant tout l'occasion de discuter des thèmes de société associé au capitalisme et aux nouvelles technologies. L'ensemble demeure très brumeux dans le fond, l'histoire manque de piquant et j'ai eu des passages où je n'ai clairement pas accroché.

C'est le genre de lecture à vivre, qui ne se raconte pas, une sensation étrange, on aime ou on aime pas. Moi, j'en ai préféré d'autres!