Critique de Taraxacum

Une série de nouvelles centrées sur un personnage fictif mais dont quasiment tous les seconds rôles sont réels.
A la fin du règne de Louis XIV, Trois-sueurs est un brigand de grand chemin, réputé pour donner les trois sueurs (la terreur, quoi), mais n'est autre qu'un officier huguenot chassé de l'armé pour avoir refusé de se convertir et dont les parents ont été victimes des dragonnades. Il finira par entrer au service du Duc d'Orléans dans une série de nouvelles policières historiques très bien écrites et plutôt palpitantes et par être rappelé au service de celui-ci pour l'innocenter de l'assassinat en série du Dauphin, de son épouse et de leur fils (morts réputées pour avoir été en fait dues à une épidémie de rougeole, mais ce ne fut jamais prouvé). On se laisse prendre à l'histoire, que ce soit celle de la nouvelle ou celle avec une majuscule, qui se base sur des faits réels, comme la peste qui ravagea Marseille à cette époque,

Qu'on aime l'histoire ou les romans policiers, je conseille!