Critique de barjabulette

En route pour Rome afin de démasquer les plans terribles d'Innocent III.

Bartoloméo et sa soeur sont supposés hériter mais cela ne se passera pas tout à fait comme prévu.
Heureusement, Robert (l'homme au capuchon) et Guilhem ( le chevalier troubadour) ne sont pas nés de la dernière pluie et seront au taquet pour déjouer les plans machiavéliques des barons de Rome.

Au détour de ce roman, franchement, ce qui me vient en premier en tête c'est que de tous temps, Rome est un endroit où on se fait arnaquer.

J'ai bien aimé retrouver des endroits que j'ai visité. Bien entendu, en 1202, ils n'étaient pas tels qu'aujourd'hui. Mais le circo Massimo et le Colysée restent des endroits propres à Rome.
Pour le contenu du roman, c'est toujours le même plaisir que pour les autres tomes, ce qui confirme, pour moi, que Londres est celui que j'ai le moins apprécié de la série.

On retrouve les personnages avec plaisir. Les intrigues, les pièges, les aventures sont trépidantes.
Dans ce tome, la multiplication des personnages m'a un peu mis en difficultés mais j'ai eu vraiment du plaisir à la lecture.

Jean d'Aillon prend aussi la précaution de faire des rappels, ce qui permettrait éventuellement, à quelqu'un qui n'aurait pas lu toute la série, de s'y retrouver tout de même. (Même si c'est dommage de ne pas lire la série complète).