Critique de rosytta

Ce roman de plus de 500pages m'a beaucoup fait hésité au départ mais au final j'ai bien adhéré à l'histoire.
Au commencement on se retrouve au temps du jeune Louis XIV, de sa mère Anne d'Autriche et du vil Mazarin, la fronde gronde et au milieu de cette tension un militaire qui intègre sa nouvelle maison découvre derrière une pierre, un vieux parchemin contenant un code secret provenant des Templiers, ce pourrait-il que le trésor du temple soit encore à Paris ? Dans sa maison ou ailleurs ? Cette intrigue est le fil rouge de l'histoire MAIS en parallèle vous avez également un tueur en série qui sévit et tue des gentilhommes, une femme simple manipulée par son mari pour s'exorcisée du démon, un valet découpé en morceaux par des voleurs, des trahisons, des amitiés, de l'amour, du suspens...Bref ça part dans les sens MAIS étonnement c'est assez cohérent et encore bizarre ça se laisse lire sans aucune difficulté et ça m'a plus.
C'est une enquête policière au temps de Louis XIV, c'est plutôt bien écrit et très bien documenté. J'ai passé un bon moment.