Critique de lire_entre_soeurs

A ma place est un livre intense rempli d'émotions et d'amours !

L'histoire est écrite avec légéreté et sincérité tout en abordant des sujets sensibles et durs !

L'autrice nous plonge au coeur d'une famille surprenante, apaisante et authentique.

A travers 3 points de vue différents, l'autrice crée une certaine proximité avec les personnages et une profondeur à l'histoire.
On sent que l'ont fait parti de cette histoire et de cette famille.

Eléonor appelé Léo est une femme courageuse, battante et douce avec un passé douloureux !
Cameron, le demi-frère de Léo est un personnage honête et sincère.
Liam, le meilleur ami de Cameroun est une personne drôle, attentionné et protecteur.

La romance entre Léo et Liam se construit petit à petit avec beaucoup de bienveillance et de sérénité !
Ce livre renferme beaucoup de valeurs et de leçons de vie.
Je vous recommande vivement la lecture de ce livre !

Une histoire touchante, bouleversante, douce et sincère !
- Kenza - 5/5

Un roman poignant et doux à la fois! le roman se lit tout seul!

La plume de Sophie Aimée est simple, fluide et franche.

Le roman se présente en trois points de vue : Eléonor, Cameron et Liam. Il est vraiment appréciable d'avoir autant de points de vue pour le nombre de personnages dans l'histoire, pour plus de perspectives sur les relations et les enjeux.

Par ailleurs, ce trio est vraiment attachant, leurs caractères sont différents et similaire à la fois. Leurs relations sont aussi très profondes, la plume aide à la profondeur et au réalisme de chaque personnages. Avec tous les noms cités, je pensais que j'allais me perdre mais Sophie a su toujours bien les introduire.

le roman met en avant la greffe de moelle osseuse : un point essentiel à relever par l'originalité mais aussi pour l'importance de ce sujet. L'intégration de ce sujet est très bien éxécuté, le seul bémol est l'absence des détails de la procédure et les effets secondaires pour la greffée et la donneuse.

Eléonor est une femme avec une vie bien cabosée, qui reste touchante malgré la tristesse de celle-ci. Mais elle finit par évoluer dans un environement et un endroit où elle a entièrement sa place!

Par moment, je trouvais que la vie à Lolo était un peu trop joyeuse et heureuse pour être réelle. J'aurai aimé voir plus d'émotion tel que la colére à certains moment.
- Yasmina - 4,5/5

Instagram : @lire_entre_soeurs