Critique de ipomeeviolette

Je suis incroyablement enchantée par ce livre reçu dans le cadre de la dernière Masse critique. Il m'est arrivé d'être déçue, là c'est tout le contraire. Je n'avais pas ouvert le livre que j'étais déjà sous le charme ! Pour un petit prix, le livre a une épaisse couverture colorée qui nous fait voyager. Et le voyage est bien au rendez-vous dès les premières pages. le sommaire sous forme d'atlas pour cibler l'origine de chacun des huit contes, c'est une belle idée. Les contes en eux-mêmes sont de vrais trésors, l'exploitation par des parents ou autres éducateurs est prometteuse, je le conseille aux profs des écoles. On découvre, ou re-découvre peut-être, des sagesses de chaque continent: la méthode Ho'oponopono, les accords Toltèques, le Hygge, la méditation, le yoga... Il y en a pour tous les goûts et c'est presque un "comment trouver la voie du bien-être pour les enfants (pas les nuls non !) " et personnellement je le conseillerais même pour les adultes... Facile à lire, certaines phrases sont mises en valeur par de la couleur et une joli typographie, l'essentiel est aisément compris. Les "minute sagesse" en fin d'histoire sont un bon pense-bête aussi. Bref, un "must-have" pour toute personne au contact d'enfant. Des voyages initiatiques qui enrichiront chaque lecteur. Merci Babelio et les éditions Hatier jeunesse, c'est un fabuleux cadeau pour moi !