Critique de MassLunar

Ce second volume tient ses petites promesses.
Certes Kemono Incidents est un titre qui a peu de mal à décoller ou plutôt à se démarquer pour l'instant. Cette atmosphère fantastique urbaine , le tout fondu dans le registre shonen, gagnerai à être étoffé. L'environnement, les décors, manquent un peu de panache (excepté le bar). du coup, je trouve que graphiquement Kemono Incidents combine du bon dans du vide. le design des personnages est sympathique et la galerie de Kemono et autres créatures fantastiques continue à s'élargir avec notamment l'apparition d'un nouveau personnage plutôt stylé et assez drôle en fin de volume.
Bien évidemment, nous avons quelques figures assez stéréotypés comme le hargneux Shiki ou le fragile androgine Akira dont on découvre le passé.
Ce qui m'a surtout plu, c'est le fait que Kemono Incidents garde le cap sur des petites enquêtes plus ou moins prenantes autour des Kemono et du paranormal dans le monde des humains. Alors, ce ne sont pas de grandes enquêtes mais cela suffit à donner un peu plus de capital sympathie à un titre qui je l'espère va continuer en s'améliorant.
La fin de ce deuxième tome au fantastique décomplexé est annonciateur d'une situation assez tendue pour nos jeunes détectives Kemono