Critique de lesleoneries

Innamoramento, surnommée Innamo, jeune (et on imagine jolie) parisienne hantée par ses fantômes est sculptrice le jour, dealeuse la nuit tombée. Un soir, elle assiste à une scène violente chez un futur client qui s'avère être investi dans un réseau proxénète. Et nous voilà, nous lecteurs, emportés dans la lutte d'Innamo pour faire tomber ce réseau.

Premier roman des Editions les Amazones (2015), premier roman de l'auteure Aïsa, Innamo est une réussite. Un roman noir à l'écriture tantôt délicate et poétique, tantôt crue et tranchante (un petit air à la Despentes par moments) qui mêle les intrigues à merveille. Petit bémol toutefois sur quelques longueurs qui auraient pu être évitées. Un roman qui se savoure -admirez l'art de la couverture- sans toutefois avoir réussi à me captiver au point de m'obnubiler. Et pour terminer en beauté, big up pour la « bande originale » qui clôture le roman en 297e page.
Un grand merci à Babelio et aux Editions les Amazones pour cette double découverte. Une maison d'édition et une auteure à suivre dans de prochaines aventures.