Critique de tipiment

Quelle belle découverte! je tiens à remercier très sincèrement masse critique de Babélio et les éditions Chêne pour m'avoir permis de faire la connaissance de ce malicieux petit personnage d'Elix. J'ai beaucoup aimé ce carnet de voyage original qui donne une vision très poétique du monde. C'est un plaidoyer pour le respect de l'Homme et de la Nature...Elix nous attache définitivement le coeur avec des brins d'espoir et de fraternité. Il est espiègle et plein d'humour, très observateur, un peu impertinent et surtout très attachant. Les pages se tournent avec ravissement et bonheur, on revient volontiers en arrière, on s'arrête, on découvre de nouveaux détails à chaque passage, on suit ce petit bonhomme sur le chemin des pensées de son auteur, on s'accroche au fil de ses trouvailles, on voudrait nous aussi jouer avec lui et le suivre dans ce voyage plein d'imprévus et de découvertes. Ce messager de la paix et du bonheur instantané n'a pas fini de nous surprendre et de nous enchanter. Et c'est tant mieux!