Critique de Cronos

La quête d'Amy est de devoir quitter son Togo natal suite à un décès elle par rejoindre ses parents en France, elle s'adaptera facilement à son nouveau pays mais elle a encore beaucoup à prouver. C'est donc plutôt ses quêtes que l'on va découvrir dans ce roman touchant, sensible, le tout sous la plume simple et accessible de l'auteure. La nouvelle grenobloise va ainsi devoir prouver à son entourage mais surtout à elle-même qu'elle est capable d'indépendance, de trouver l'amour et de vivre sa propre vie.
La perte de Dada, sa grand-mère, va beaucoup la changer mais elle restera une femme forte comme j'aime en lire, elle désir beaucoup mais elle désir tout simplement, aimer, être aimée, fonder une famille, avoir des amies, sa quête n'a pas vraiment de fin ou disons ouverte mais l'auteure répond aux questions qu'elle pose dans ce livre.
Pour un premier roman c'est plutôt réussi, ça ne m'a pas tant marqué mais je reconnais que j'ai bien aimé ma lecture, la fluidité des évènements joue pour beaucoup.