Critique de enairolf

J'avais repéré l'anime il y a un petit moment mais je n'avais pas encore lu le manga. J'ai préféré me laisser tenter par le manga d'abord avant de regarder l'anime. Je préfère toujours découvrir l'oeuvre d'abord en papier plutôt qu'a l'écran. Même concernant les romans je préfère tellement fonctionner comme ça. Je trouve ça toujours de mieux de pouvoir le découvrir sur papier bien qu'a l'écran c'est un vrai plaisir à découvrir également. Maintenant que j'ai lu le premier tome, je dois avouer que j'ai vraiment hâte de découvrir l'adaptation de ce manga à l'écran! Je sens que ça va être génial!

On va suivre les personnages de Kaguya et Miyuki, la vice présidente et le président du bureau des élèves de l'académie. Ces deux là sont l'élite de l'élite au sein de cette prestigieuse académie. Ils passent tant de temps ensemble que tout porte à croire qu'ils se plaisent mutuellement. Et pourtant… Six mois après, il ne s'est encore rien passé entre les deux.. le problème? Leur fierté qui les empêchent de faire le premier pas.. Ils vont donc se lancer dans une bataille qui consiste à faire avouer l'autre en premier. Et tous les coups sont permis!

Ce que j'ai le plus aimé dans ce premier tome, c'est ce jeu qui consiste à faire craquer l'autre. J'adore le concept. Et surtout j'ai adoré les voir lutter comme pas possible pour justement ne pas craquer. Ils vont tout faire pour faire craquer l'autre et limite tous les coups sont permis. Les voir résister quand ils comprennent le plan de l'autre c'est vraiment hyper drôle à suivre. J'ai tout de même un peu peur sur le long terme. J'espère qu'on aura un petit renouveau permanent, sinon j'ai bien peur que le manga devienne lassant sur la durée.

Ce premier tome nous donne le ton, il nous promet une histoire drôle à suivre. Une guerre des sentiments avec deux égos rempli de fierté ça nous donne une comédie romantique hyper fraîche à découvrir. J'espère juste que ça ne deviendra pas lassant sur la durée. En tout cas, ce premier tome m'a convaincu de lire la suite le plus vite possible. Et je vais certainement profiter des congés de Monsieur pour qu'on se regarde l'anime cet été!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..