Critique de Eleanara

L'heure serait-elle enfin venu pour Shirogane et Shinomiya d'avouer leurs sentiments respectifs ? Tous les deux s'interrogent sur le bien-fondé de leurs comportements si discrets vis à vis de leurs sentiments. Ne seraient-ils pas plus simple d'être honnête l'un envers l'autre ? Ce treizième tome se concentre exclusivement sur le festival et le souhait de rapprochement des deux protagonistes. Bien entendu, tout un tas de péripéties entrave le chemin de nos héros … Certaines sont plus distrayantes que d'autres, mais l'ensemble reste très plaisant à lire. On retrouve l'humour caractéristique et l'esprit tordu des personnages qui rendent la lecture encore plus agréable et amusante. Leurs intrigues et machinations nous font sourire et la recette fonctionne toujours bien, d'autant plus quand l'intrigue avance efficacement. L'histoire n'est pas au même point entre le début et la fin de ce tome, et ça fait plaisir ! Les dernières pages nous promettent des choses très intéressantes pour le prochain tome, rien de tel pour nous donner envie de poursuivre la lecture. Se pourrait-il qu'une étape soit franchie dans le quatorzième tome ? Rendez-vous au tome suivant pour le savoir !