Critique de Maim0

Alors là, je tiens à vous dire : j'allais abandonner une oeuvre très intéressante sans même le savoir! Oshi no Ko, avec sa couverture plutôt Shojo, est pourtant bel et bien un Seinen. Parce que oui, malgré ce qu'on pourrait penser, même si le début est très « loufoque », après la page 90 sur 210, tout s'emballe.

Pourquoi j'allais abandonner : le début était trop ridicule à mon goût. Comment ça, un médecin se réincarne dans le corps du bébé de l'idole qui accouche, tant en gardant son esprit, sa mémoire et sa maturité? Vraiment, lui et l'autre personne réincarnée dans des corps de nouveau-nés, c'était trop bizarre et presque cliché sur certains points. J'ai refermé le Manga à ce moment là.

Pourquoi j'ai finalement continué : j'ai discuté avec un ami de la librairie Kléber qui m'a dit qu'il y allait avoir un twist très bientôt et que c'était dommage d'arrêter là! Et comme j'ai confiance en ses goûts, j'ai repris ma lecture. Et merci! Parce qu'en effet, arrivé page 90, le côté dramatique arrive, le côté seinen se profile et le suspens se glisse au sein de l'oeuvre. Et aussi, le dessin est très agréable, léger, et devient plus marqué, plus sombre...

Oshi no Ko a clairement piqué ma curiosité. Thriller, vengeance, monde des idoles, tout ce qui est abordé sur cette deuxième partie de tome mérite d'être creusé et je sens que ce manga va pouvoir de me surprendre, du moins c'est sincèrement ce que j'espère après avoir lu cette fin de tome 1 plus que qualitative et intrigante.

Retenez donc : ne vous laissez pas berner par la couverture pleine de paillettes, celles-ci cachent parfois du sang.
Lien : https://www.instagram.com/p/..