AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mioon


Après la destruction du village des ombres, Rico, Légu et Nanachi reprennent leur voyage vers le fond de l'Abysse, cette fois-ci accompagnés de Faputa...

''Made in Abyss'' est un manga à ne pas mettre entre toutes les mains, parce que si le dessin mignon rappelle souvent les oeuvres du Studio Ghibli, le fond est en revanche beaucoup plus glauque. Cette plongée folle dans un Abysse sans pitié regorge de bien des horreurs, et ce manga et son adaptation animée m'auront fait pleurer toutes les larmes de mon corps à plusieurs reprises. le tome 10 était d'ailleurs fort en émotions, là où ce tome 11 est beaucoup plus calme. Maintenant que le village des ombres est détruit, le groupe d'amis continue sa progression vers les profondeurs, et ce tome est clairement un tome de transition. Les personnages prennent le temps de s'habituer à la nouvelle présence de Faputa, et j'ai adoré l'idée que Rico puisse communiquer avec Prushka dans ses rêves.

Le tome consacre aussi plusieurs chapitres à une mystérieuse expédition mises sur pied conjointement par plusieurs groupes de Caverniers, qui semblent arriver en réponse à Legu qui affirme avoir vu un nombre important de plaques funéraires tomber dans l'Abysse. Est-ce que cette expédition a fait un grand nombre de morts ? Ou bien existe-t-il un rapport avec un mystérieux mal qui frappait les enfants au début de l'aventure mais dont nous n'avons plus de nouvelles depuis plusieurs tomes ? Mystère pour le moment, mais comme le petit groupe vient de faire une nouvelle rencontre, sans doute en apprendrons-nous davantage dans le prochain tome !

En bref, Made in Abyss est un manga très sombre sous ses abords mignons, et ce qui se cache dans les tréfonds de l'abysse m'intrigue toujours autant.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}