Critique de heros_pitch

Voici un guide parfait pour optimiser l'apprentissage de nos enfants, que l'on soit parent ou enseignant.
Ce livre nous explique de façon simple et ludique ce que sont les mécanismes de l'apprentissage, les processus de mémorisation, les différents profils d'évocation, la distinction entre attention et concentration et comment les améliorer, les méthodes pour le recentrage et la mise au travail, les émotions et leur rôle dans l'apprentissage, la motivation et comment la favoriser, le renforcement des comportements positifs, le questionnement ouvert, le processus créatif et la mémoire à long terme.
La dernière partie concerne la réalisation de cartes mentales (mind maps) qui simplifient la visualisation des notions et rend le travail plus ludique et efficace.
Je suis séduit par cet ouvrage qui m'a ouvert les yeux sur beaucoup de points et va me permettre d'améliorer mon discours et mon approche (étant à la fois parent et enseignant), comprenant mieux à présent le cheminement de la pensée d'un enfant.
je le conseille vivement à tous.