Critique de bbbsmum

C'est la maîkresse qui a acheté ce livre et pourtant au fur et à mesure de sa lecture, j'ai pris conscience qu'il ne s'adressait pas qu'aux professionnels de l'éducation, mais qu'il s'agissait aussi d'une pépite que devrait lire chaque parent. Tout d'abord, les deux auteures ont réussi le défi de proposer un livre proposant une véritable méthode pour apprendre autrement, avec plaisir et bonne humeur, en positivant, en valorisant et en redonnant confiance à l'enfance mais elles ont sû la faire à travers un ouvrage facile d'accès, interpellant le lecteur avec une présentation ludique et colorée, des pointes d'humour et SURTOUT bourré de conseils, d'exemples illustrés par des cas pratiques. le livre est construit en 3 parties, la première nous questionne sur l'acte d'apprendre et ce que l'on met derrière ce mot, elle casse quelques mythes et remet quelques points sur les i ! La seconde décrit l'approche Tête, Coeur, Corps ; quant à la troisième elle propose un super outil le mind mapping, un outil qui m'a bluffé car au final il est utilisable de la maternelle à l'âge adulte ( cf les photos ci-dessous).
Lien : http://bbbsmum.wordpress.com..