Critique de SophieSonge

On a du mal à croire que cette aventure aussi sublime que périlleuse n'ait durée que le temps d'une saison... C'est un voyage à la fois dans le temps et à travers divers horizons, que nous offre l'auteur dans ce petit roman au charme incontestable.

On s'éprend d'abord de cette jeune femme passionnée d'art et de liberté qu'est notre héroïne. On se laisse rapidement submerger par un délicieux tourbillon de séduction et de découvertes. Ha ! L'exubérance de la jeunesse se mêle très bien avec cette période frivole et insouciante des années 1920. l'écriture est magique, spontanée et joue avec nos élans et notre curiosité.

On aime la rencontre coup de foudre entre Angèle et Charles, leur complicité immédiate et leur attachement naissant. On passe un bon moment et on s'amuse avec cette enquête internationale sur fond de conflit d'intérêts.

On s'échappe le temps de notre lecture dans la pure ivresse, le risque et la course effrénée contre le temps. On aime le Charles déterminé, l'Angèle impétueuse et on savoure leur implication sur un terrain de jeu miné. L'ambiance est folle et entraînante.

Ce roman frais et coloré saura sans doute vous ravir et vous ne devriez pas vous en priver !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..