Critique de Ladoryquilit

Lorsque Angèle part pour New-York c'est afin d'oublier son histoire amoureuse qui s'est terminée mais aussi pour découvrir cette ville et cette culture dont elle a tellement entendu parler. Logée chez une amie de ses parents elle va rapidement découvrir toute la richesse que la ville lui permet et multipliera les visites et les rencontres dont Charles Rutkins dont elle tombera amoureuse. Lors d'une soirée incroyable en plein coeur d'un musée, elle assiste à un casse important qui l'entraînera Charles et elle dans un trafic d'art mondial.

Pour être sincère, ce n'est pas forcément vers ce genre de livres que je me dirige habituellement. Les années 1920, très peu pour moi. Et bien quelle incroyable découverte faite ici, ce livre réserve une bien jolie surprise.

Angèle est une jeune parisienne typique de l'époque, bonne élève et bien élevée elle fait le bonheur et la fierté de ses parents. Que peut on s'attendre de cette jeune fille ? Son arrivée à New York lui fera vivre de belles découvertes et même une sacrée aventure, à cause de ce vol auquel elle assistera, que nous allons vivre avec elle. On assistera également à son épanouissement et à la transformation de cette jeune fille qui semble fragile et timide en presque une véritable New-yorkaise intrépide.

C'est l'histoire donc du voyage d'une jeune fille de la France vers les Etats-Unis d'abord, c'est aussi l'histoire d'une jeune fille qui se découvre elle-même, d'une rencontre amoureuse et surtout d'une folle enquête qu'on partagera avec Angèle mais aussi Charles.

Vous l'avez compris, le temps d'une saison a plus d'une corde à son arc et risque bien de vous surprendre ! L'écriture de Siwar al-Assad est juste et passionnée. L'auteur nous plonge totalement dans l'époque et réussit à faire qu'on s'attache dès les premières pages à son personnage principal. L'histoire vous surprendra et vous lirez ce livre avec plus de passion que vous ne le pensiez au début.

Le temps d'une saison est un vrai coup de coeur inattendu pour moi ! Tout est réuni pour que cette lecture soit des plus agréables, une écriture qui nous entraîne littéralement, des personnages attachants et qui se révèle au fil des pages. Une histoire bien plus profonde et aboutie que ce que la quatrième de couverture nous laisse entrevoir.

N'hésitez pas ! le temps d'une saison de Siwar al-Assad est disponible aux Editions ErickBonnier.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..