Critique de Resistant

Un livre que j'ai lu au début de cette année 2022.

« Histoire Politique de l'Islam - Tome 1 » de Abu Soleiman Al-Kaabi aux Éditions Nawa.

Livre très intéressant, qui est une source perpétuelle d'informations et d'enseignements.

On y découvre l'histoire (la Sîra) du Prophète Muhammad ﷺ non à travers le prisme historique ou chronologique, ou encore sous le prisme spirituel, mais sous le prisme politique et militaire.
C'est une formidable découverte du système de gouvernance islamique, et du génie politique du Prophète ﷺ.

Le livre est d'autant plus pertinent qu'il nous raconte l'histoire de la fondation de la cité de Makkah, de son histoire mouvementée et du rôle que son contexte a joué dans la formation politique de l'Islam.

Le livre s'arrête à la veille de la première bataille de l'histoire islamique : la bataille de Badr.

J'espère qu'un maximum de personne auront et ont, accès à ce livre malgré le dissolution de la maison d'édition Nawa.

Vraiment merci à Abu Soleiman Al-Kaabi pour son travail brillant, qui j'espère continuera avec la publication des tomes 2, 3, et d'autres.
Lien : https://linktr.ee/le_lecteur..