Critique de Nastasia-B

Quel très beau livre ! J'ai de suite été séduite par ce beau format, ce beau papier, ces belles aquarelles et son côté vintage très charmant.
Il s'agit d'un subtil mélange entre les albums jeunesses classiques et les planches didactiques du XIXème siècle. le résultat est sensationnel : c'est beau, documentaire et très attirant pour les enfants sans être trop ronflant ni pompeux ni pédant.
C'est un véritable ouvrage de botanique, mais aussi avec des apartés vers des animaux que l'on peut rencontrer auprès des fruits ou des légumes présentés ou bien encore des produits manufacturés à partir des plantes en question (thé, cacao, café, par exemple).
Le texte est court mais clair, suffisant et sérieux scientifiquement parlant. Il s'adresse à des enfants bons lecteurs à partir de 8-9 ans, et plus certainement passé 10 ans.
Bref, une très belle réussite, où l'on a presque envie de faire encadrer chaque planche pour son chez-soi. Mais ceci n'est que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.