Critique de PetiteNoisette

Ces quatre albums font partie d'une nouvelle collection "Green Gründ" imprimé sur du papier 100% recyclé (cela se voit à la couleur des pages). Ce sont de petits album cartonnés avec des pages épaisses pour que les petites mains puissent bien les tenir.

Chaque livre est consacré a un animal du jardin : la coccinelle, le papillon, la libellule et la grenouille. Les illustrations sont très naturalistes, et le texte est documentaire : il explique le cycle de la vie de l'animal, de sa conception jusqu'à sa reproduction. Ainsi, les dessins illustrent parfaitement chaque étape de la vie.

En bas de chaque page, une frise chronologique permet de savoir combien de temps dure chaque étape.

Alors c'est à la fois un livre pour les tous petits (par sa forme) mais aussi pour les plus grands (par son fonds), il pourra donc plaire à toute la fratrie et/ou suivre l'enfant pendant longtemps. Chez nous, Micro aime regarder les images, pointer les éléments pour qu'on les nomme et, bien sûr, manipuler le livre. Tandis que Mini a pu lire le texte et apprendre des choses.

Une série vraiment très sympa !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..