Critique de BooksandKo

Découverte de l'auteur.
Lorsque la maison d'édition m'a proposé un service presse, j'ai cherché celui qui, à la lecture du résumé, semblait le mieux me convenir. N'étant pas une grande lectrice de FF, je voulais donner toutes ses chances à cette lecture.
Avec ce roman, vous ouvrez une véritable invitation au voyage. le dépaysement est là, à chaque page. Que se soit dans les recettes, les termes locaux employés ou les descriptions des lieux, tout est réuni pour vous pousser à réserver votre billet d'avion.
L'immersion au pays du père noël est immédiate et très bien réussie.
L'histoire de ces deux femmes est, à l'image de la plume de l'auteur, emplie de douceur et de sensualité. Les scènes intimes sont tout en suggestion, ce qui laisse au lecteur le loisir de s'imaginer la scène sans tomber dans le « trop ». avec son style fluide et agréable, Clémence nous emporte dans son univers.
Malgré tout cela, il m'a manqué le petit « plus » pour être complètement séduite. N'étant pas familière de ce genre littéraire, je pense qu'il m' manqué l'ingrédient secret que je trouve habituellement dans mes lectures.
J'ai tout de même passé un bon moment en Laponie.