Critique de JLDragon

J'ai beaucoup aimé ce livre à la fois fantasmagorique et pragmatique. C'est un livre qui s'inscrit dans la littérature générale, mais qui veut toucher à plusieurs styles sans vraiment se mouiller. Ainsi, on flirte avec le roman d'anticipation et l'auteur amène de sacrées bonnes idées qui auraient pu faire passer ce livre pour un excellent Thriller SF.
Mais non, ce n'est pas là le but de l'auteur qui veut nous impliquer dans une intimité profonde tout en gardant une certaine de pudeur.
Ainsi, s'il ne mâche pas ses formules et ses allégories sexuelles nombreuses, on ressent tout de même beaucoup de retenues et donc une certaine tiédeur dans les sentiments.
C'est un style qui fait de ce roman un joli conte d'anticipation à tendance new-âge.
Et pourquoi pas ?
Quant à la comparaison à Stephen King, elle est maladroite. Espinosa a un style aérien et une fluidité certes, mais est très loin de la profondeur de Stephen King...
Un livre que je recommande néanmoins et qui se lit partout sans prise de tête.
Lien : http://jldragon.over-blog.co..