Critique de Camille_Pixie

La rencontre entre Noah et Adrian est pour le moins épique ! Alors que le premier s'était isolé de la civilisation avec sa caravane pour rédiger le livre qui lui permettra de soutenir sa thèse et d'être enfin titularisé dans la fac où il enseigne, le second était en road trip avec de petit ami de fraîche date. Et quand ledit petit ami se met en colère, il ne fait pas semblant ! Adrian s'est donc retrouvé planté en plein camping, pieds nus, sans ses affaires avec uniquement son petit chien et son portable déchargé. Ais-je mentionné que pour couronner le tout, nous sommes en Utah, de nuit et à quelques jours de Thanksgiving ? Heureusement, si Noah n'est pas sociable, il est au moins très charitable et il propose non seulement à Adrian de l'héberger pour la nuit, mais aussi de le conduire jusqu'à Denver pour le mariage de sa soeur.
Les deux hommes vont apprendre peu à peu à se connaitre et ce, même si Noah est loin d'être un livre ouvert. En effet, à 35 ans, il n'a toujours pas fait son coming out et Adrian va vite réaliser à que point Noah est seul.
Rapidement, leur étrange colocation prend forme : entre le travail de l'un, les sorties des chiens, la cuisine et leurs discutions enflammées sur leur passion commune pour les jeux vidéos. Une routine s'installe, routine qui est ce qu'Adrian a toujours recherché dans ses relations...

L'évolution de la relation entre Noah et Adrian est très bien amenée. On sent l'amitié et l'attachement se mettre en place, le désir arriver... La romance s'installe de manière douce et j'avais une impression de lenteur alors que l'on se rend pourtant bien compte qu'il ne leur faut que quelques jours pour tomber amoureux l'un de l'autre.

J'ai vraiment apprécié la manière dont était construit le personnage de Noah. Il s'est isolé, emmuré dans sa petite vie cachée et tranquille, il se donne à fond dans des objectifs qui ne sont pas vraiment importants et je peux tellement le comprendre. C'est plus facile de se mettre en retrait, de se donner des goals bidons mais qui permettent un satisfaction personnelle une fois que c'est atteint et qui procurent l'impression d'avoir avancé dans la vie alors qu'en fait pas du tout. Certes, à certains moments, j'avais envie de le secouer et lui dire d'aller chercher Adrian mais en même temps, c'est si facile de fuir avant de prendre le risque d'être blessé....
J'ai tellement été touchée par lui, par son histoire, par sa vie, par ses choix. J'adore ce genre de personnage qui se complaît dans son introversion qui a besoin d'être bousculé. Ça fait tellement écho en moi....

J'ai aussi beaucoup aimé tout l'univers qui gravite autour de nos deux héros. La première chose qui les a rassemblé, ce sont leurs chiens respectifs. Malgré le fait que l'un soit introverti et l'autre extraverti, ils sont tous les deux très seuls et ils ont trouvé une présence grâce à Pixel et Ulysse. L'attachement qu'ils montrent envers leurs chiens est touchante et j'ai aimé voir la manière dont ils s'attachaient aussi au chien de l'autre. Ensuite il y a toute la dimension du jeu vidéo, c'est vraiment LE sujet qui leur a permis d'ouvrir la conversation et cette passion commune est presque communicative ! Et enfin, il y a la famille, celle d'Adrian qui est aimante et envahissante mais aussi assez moralisatrice avec leur coté carriériste. Et à coté, il y a celle de Noah, qui l'aime aussi énormément mais dont il s'est détaché parce qu'il redoutait sa réaction face à son orientation mais aussi parce qu'il y avait comme une jalousie de voir des familles heureuses et épanouies alors que lui se condamnait à l'isolement.

Bilan :
J'ai vraiment aimé cette histoire qui est en apparence mignonne et légère mais qui, en même temps, est pleine de petites leçons de vie sur la confiance, la famille, l'ouverture d'esprit... C'est joliment écrit et certaines phrases m'ont donné à réfléchir.
La romance entre Adrian et Noah est douce et tellement positive. C'est un vrai bonheur de lire une histoire comme ça.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...