Critique de lyoko

lyoko
26 septembre 2018
Quelques mois après la conjuration des Eléments , Sylvo est mandé par la directrice du journal ou travaille Jacque Londres son acolyte du tome 1, parce que ce dernier a disparu… mais d'autres éléments viennent doucement se greffer a son enquête… avec des découvertes qui seront redoutables.

J'ai franchement beaucoup apprécié ce deuxième opus. Sylvo est beaucoup plus sympathique et Pixel égal à lui même. de plus de nouveau personnages très travaillées viennent se greffer dans ce roman et lui donne une ampleur incroyable. D'autant qu'on y reconnait aisément des héros d'autres romans… Et puis l'humour de l'auteur est franchement bon et truculent.

On pourrait critiquer certaines longueurs (surtout dans la première partie, mais la mise en place se fat en douceur tellement l'intrigue est travaillée et surtout complexe. Mais grâce aux nombreux détails on ne s'y perd pas.

Je vais très certainement me procurer la suite parce que l'auteur nous laisse malgré tout sur notre faim… non pas que l'intrigue n'est pas résolue , bien au contraire, mais il tend une perche sur le passé et l'avenir de Sylvo qui ne peut pousser le lecteur a vouloir savoir !!