Critique de Labibliophiliedalaine

Un roman que j'avais envie de découvrir pour le côté militaire puisque je n'ai jamais caché mon addiction pour ce type d'univers. Personnellement, même si cela est recommandé, je n'ai pas lu la saga Gaymers et cela ne m'a pas porté préjudice.

Zack a enfin accompli son rêve : être SEAL. Impossible pour lui d'accepter sa sexualité, il va pourtant être tourmenté par Pike, son nouveau colocataire à durée indéterminée. Mais être celui qu'il veut au grand jour n'est pas envisageable.

Un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il a vraiment joué sur mes émotions. Son calvaire au sein de son équipe avec le harcèlement, son dévouement pour une famille qui ne mérite pas tant d'admirations. Gros coup de foudre pour lui.

Pike a un faible pour les causes perdues. Mais hors de question de craquer pour un hétéro curieux, peu importe qu'il soit délicieux à regarder. Un nouveau job, une nouvelle ville et une colocation imprévue vont déjouer ses plans.

Si j'ai adoré Zack, ce ne fut pas du tout le cas de son acolyte. Je l'ai trouvé très égoïste, lourd dans ses manières et facilement agaçant. À aucun moment, je n'ai réussi à lui trouver une petite qualité. Désolé pour lui.

Un couple qui arrive sur le tard, donc un bon début pour moi. Puis tout s'enchaine : scènes érotiques à gogo, sentiments très rapides. J'ai nettement préféré le jeu du chat et de la souris et que l'évolution de leurs relations amoureuses.

Les thèmes étaient prometteurs : l'homophobie militaire. Malgré des changements, cela reste une triste réalité. Mais j'ai personnellement trouvé la résolution trop bisounours. L'homophobie parentale qui m'affecte toujours autant et que j'ai aimé suivre.

Vous l'aurez compris, ce fut une lecture compliquée pour moi. Si la plume est très agréable à lire, je ne pense pas être la lectrice destinée. Trop rapide, trop facile, mais je laisserais une chance aux prochains tomes dans le doute.

Connaissant des copines ayant aimé ce roman, je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre avis.