AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


J'avais très hâte de découvrir cette série collaborative qui reprend l'univers de « True North » créé par Sarina BOWEN car j'adore le concept de « Vino & Veritas » qui se centre sur une librairie slash bar à vin inclusive et j'aimais bien le synopsis de ce premier tome qui me permettait en plus de découvrir une autrice que je ne connaissais pas. Je dois dire que je ne suis pas déçue par ma lecture. On retrouve ici Harrison, un libraire qui n'est pas censé être dans le Vermont et qui n'est pas même pas supposé être en vie à quarante-deux ans, et Finn un éleveur de poulet plein d'humour. Au premier abord, tout semble les opposés. Harrison est quelqu'un de réservé qui vit dans la peur et l'incertitude de ce que la vie peut lui réserver tandis que Finn est plein de vie et passionné par son métier, et prend toutes les chances que la vie lui offre. Mais une erreur de livraison va les mener à se croiser et à se découvrir. Etrangement ils se découvrent de nombreux points communs et une très forte alchimie. Une relation se créé très vite entre eux mais lorsque les sentiments s'en mêlent les choses se compliquent et ils vont devoir décider s'ils veulent tenter leur chance malgré les incertitudes de l'avenir ou s'ils préfèrent ne prendre aucun risque face au destin.
J'ai adoré le personnage de Finn qui m'a autant fait rire qu'il m'a touché. C'est quelqu'un de généreux et loyal, passionné par son métier mais aussi par la lecture et qui n'a pas la langue dans sa poche. J'ai apprécié Harrison qui est assez touchant lui aussi même si par moment sa façon de voir les choses m'a parfois un peu agacée.
J'ai beaucoup aimé leur histoire qui est pleine d'humour et d'émotions et m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture. J'ai pris énormément de plaisir à suivre leur rencontre et l'évolution de leur relation ainsi que tout ce qui les entoure, et notamment cette fameuse librairie/ bar à vin LGBT. Cela apporte une vraie touche d'originalité et m'a donné très envie de poursuivre cette série. J'ai cependant un léger bémol: cette série est censé reprendre l'univers « True North » de Sarina Bowen sur lequel elle est basée mais il n'y a finalement que très peu de références et de clins d'oeil. Malgré tout rien que pour le concept j'ai bien accroché et je me suis donc vite plongé dans le second tome « Heartscape » dont la chronique va très vite être mise en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}