Critique de LaFeePetee

Vous connaissez bien évidemment The Slits ? Mais oui, les Sex Pistols au féminin avec leur célèbre morceau Typical Girl. Allez, je vois briller une étincelle dans vos yeux, on peut donc continuer.
son bouquin elle le commence comme ça : « Pour écrire son autobiographie, il faut être un sacré connard, ou alors c'est qu'on est fauché. Moi, c'est un peu des deux. » Elle précise que c'est sa version de la vie, la sienne, tant pis si d'autres sont en désaccord. Cette autobiographie est un outil parfait pour découvrir l'histoire mythique de ce groupe Punk féminin et du mouvement. Elle raconte l'entourage, les stars, les combats, la musique, les rencontres et les chagrins également. Elle dresse un merveilleux récit de cette période musicale que je vous invite à (re) découvrir. Mais « De fringues, de musique et de mecs » n'est pas que ça, c'est également l'histoire de Viv, de l'enfant à la femme et ce récit-là est très touchant. Elle est honnête, sa plume est délicate même si la femme peut être crue et intransigeante.
J'ai donc adoré ce bouquin pour la rétrospective et pour la plume de l'autrice.