Critique de Sycorax

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Kennes pour cette BD remportée dans le cadre de la dernière opération Masse critique, spéciale BD.

Mon choix s'était porté initialement sur cette BD car le contraste offert entre le résumé, les quelques critiques de lecteurs déjà présentes, et le dessin de couverture (au demeurant très joli et sexy), laissaient présager une charge virulente contre le star-system et la façon d'y accéder (et de s'y maintenir), épaulée par un dessin de qualité.

... ça doit être mon manque d'expertise dans le domaine de la BD, mais je n'y ai franchement rien trouvé de transcendant, ni d'innovant.
Le dessin ma rappelé les comics de super-héros qu'il m'arrive parfois de feuilleter en kiosque ou en médiathèque.
On aura bien compris que l'héroïne se distingue par une plastique plantureuse sachant flatter l'oeil du lecteur masculin... mais à part ça, quoi de particulier ?...
J'ai par ailleurs trouvé que son visage résultait différent à chaque gros plan, point de caractéristiques faciales qui amènent le lecteur que je suis à l'empathie avec le personnage fictif.

La fin abrupte laisse deviner que le récit est "à suivre" mais cela n'est précisé nulle part sur cet album.

Grosse déception en ce qui me concerne...