Critique de phylactovore

Dans l'univers enivrant du whisky, le Japon émerge comme une force inattendue. "Whisky San" plonge dans les racines de cette révolution, suivant l'audacieux Masataka Taketsuru dans sa quête pour créer le premier whisky japonais. Malgré les traditions et les défis, Masataka persiste, trouvant inspiration et amour en chemin. Les auteurs, Fabien Rodhain et Didier Alcante, tissent habilement cette saga épique, mêlant fiction et réalité avec brio.

Alicia Grande nous éblouit avec son talent artistique, donnant vie à l'histoire avec des illustrations détaillées et expressives. Son style, qui oscille entre le manga et le franco-belge, apporte une touche d'authenticité et de modernité à l'ensemble. Chaque planche est un véritable tableau, capturant l'atmosphère du Japon du début du XXe siècle avec finesse et sensibilité. Les couleurs contribuent à créer une ambiance envoûtante qui transporte le lecteur dans un autre temps.

"Whisky San" est bien plus qu'une simple chronique sur l'essor du whisky japonais ; c'est une immersion dans le courage, la passion et la détermination d'un homme. Une découverte à la fois érudite et palpitante, qui laisse un arrière-goût de satisfaction et d'émerveillement. À déguster avec un verre de whisky japonais à portée de main !
Lien : https://www.instagram.com/ph..