AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tsukihime


Je retrouve le 11ème Docor (mon petit préféré) avec plaisir dans cette nouvelle aventure qui se passe, chose peu coutume, dans le Londres contemporain. C'est peu commun dans le sens où Amy et Rory n'ont jamais eu d'aventure dans le Londres de 2007, mais je conviens que sinon, ça arrive assez fréquemment tout de même.
Que se passe t-il alors pour le trio ? Des histoires de voyages dans le temps, comme c'est le sujet de la série ça n'a rien d'étonnant, de Doctor un peu fou, mais si peu par rapport à la télé et de technologie extra-terrestre, parce qu'il en faut toujours un peu quand même. Tout est donc là pour plaire, tout ? non.

Malheureusement, le Doctor ne sonnait pas juste pour moi dans ce récit, je ne suis pas arrivée à entendre sa voix en lisant ses dialogues, de même que pour Amy ou Rory. Seules quelques actions m'ont semblait appropriées pour les personnages, mais pas toute et c'est dommage. Cela a un peu affadi le fantastique de cette intrigue à mon sens. du côté de l'histoire, si j'ai beaucoup aimé le concept, certain passage m'ont perdu. Par exemple, le calcul des intérêts, on y reste assez longtemps et on a même droit à deux explications. La première m'a a peu près fait comprendre le truc, la seconde m'a totalement perdu et j'ai laissé tomber l'idée. le souffle de la découverte se tasse très vite et la dernière moitié du livre m'a paru très lente et j'ose le dire, un peu ennuyeuse.

Je suis peur être trop difficile quand il s'agit du Doctor, mais voilà un tome qui m'a paru en dessous, désolé pour son auteur mais elle ne m'a pas donné envie de lire plus de chose d'elle.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}