Critique de koalas

La Bastoche, années 20
Un barman tatoué astique ses verres et son comptoir lorsque un julot et sa pouliche, tombés en panne de bagnole,  entrent en trombe dans le rade.
Pas de temps pour la politesse, le jules pressé colle une de ses esgourdes sur la TSF.  Il a parié un tas de pognon sur un canasson qu'est en train de galoper à Longchamp.
Sa fiancée, une belle métisse coiffée à la garçonne s'accoude au bar en buvant langoureusement des Picon bière tout en écoutant à moitié paf le barman édenté, un bavard qui lui commente ses tatouages de Cayenne.
Subitement le julot s'écroule....Raide mort à la nouvelle : le bon gaye (cheval en argo) a franchit la ligne en premier.
Arrive le chauffeur Raoul qui a fini de réparer la tire et apprend la triste nouvelle... l'air réjoui.
Pour récupérer le gros lot à l'hippodrome, le barman Apache a une combine du tonnerre qui épate la fine équipe...

Apache, la première BD d'Alex W. Inker est un bel objet qui a du panache.
Un élégant format à l'italienne qui renferme d'épatants dessins bicolores noir et rouge.
L'histoire en jette. Un huit -clos dans le Paris canaille des années 20 avec des voyous qui manient l'argot, l'embrouille, le surin et une jolie pépé qui dévoile ses charmes.
les personnages...rien que des gueules d'atmosphère : l'apache bien pimenté au Cayenne, le julot dégoulinant, le chauffeur à la mine patibulaire et la jolie métisse, un air des années folles...

Apache, c'est franchement bath !