Critique de 5BELIO

C'est un roman réaliste dont L'histoire se passe aux États-Unis, plus précisément à Chicago à une époque contemporaine où deux frères amoureux du basket vivent cette passion dans une maison avec leurs deux parents, eux aussi amoureux de cette balle ronde.
Les deux frères pratiquent cette activité trois fois dans la semaine, puis le week-end pour les matchs.
Ils sont dans un lycée privé où ils peuvent faire du basket librement. Et leur rêve c'est de devenir des stars du basket mondial comme Michael Jordan, LeBron James etc... Les deux frères ont été repérés pour aller passer un test dans le club de la ville (Chicago) pour peut-être aller jouer dans ce club et passer à la télé et ce jour-là ils ont aussi rencontré l'une de leur vedette (James Harden).
Malheureusement des problèmes de santé surviennent dans la famille. Le personnage qui a un rôle important dans cette histoire est leur père surnommé “le boss”. En effet, il doit leur payer chaque année leur licence et les fournitures de basket qu'ils aiment comme les snickers de marque. De plus, il les encourage quand ils sont au fond du trou.
Ce livre m'a plu car le contexte de l'histoire a un point commun avec la vie des adolescents d'aujourd'hui qui rêvent de devenir des stars du basket, du foot etc. J'ai aimé aussi le lien que la famille et les deux frères partagent. L'histoire est raconté par “Jo” un des deux frères qui raconte leur vie ce qui rend la lecture plus compréhensible et plus intéressante.
je conseille ce roman à celles et ceux qui aiment les histoires réalistes et vraies. Il y a beaucoup d'action, d'émotion et aussi des moments drôles.
TINTIN.
************************************************