Critique de LilyEsquimau

Le Oki d'Odzala est une bd traitant des missions scientifiques réalisées au Congo pour en apprendre plus sur les gorilles. L'auteur nous y raconte sous forme de fiction comment il a suivi pendant plusieurs mois l'une de ces équipes scientifiques afin de réaliser un carnet de voyage. Entre la découverte de la forêt congolaise, de ses animaux sauvages, de ses braconniers prêts à tout, des gardes, du personnel, des légendes congolaise et du désespoir des scientifiques qui voient le budget alloué à leurs missions réduit de plus de plus, il se rend compte de la richesse de cette expérience et des problématiques auxquelles est confrontée le pays.
Le lecteur en apprend aussi beaucoup et j'ai apprécié découvrir un univers que je ne connaissais pas. L'accent n'est pas mis uniquement sur la mission mais également sur ceux qui la font et sur leur culture. le trait de crayon de l'auteur n'est pas du genre de ceux que j'apprécie en général mais il permet de bien retranscrire l'ambiance du récit ! Ça a donc été pour moi une jolie découverte !