Critique de Melanie084210

Un essai sur une nouveauté dans le domaine de l'énergie nucléaire qui est bien écrit en globalité, mais que j'ai trouvé finalement trop creux. L'idée est intéressante, malgré le parti pris évident de l'auteur (qui fait partie de la société à l'origine de ce nouveau projet nucléaire) pose un certains problème quant à sa faisabilité réelle. L'essai se concentre sur la persuasion des lecteurs sur la nécessité de changer de nucléaire, mais cela manque cruellement de petits détails important.
D'abord, ces mini réacteurs pouvant être placés à proximité de tous, habitants, communes ou industries me semblent compliqués. Qu'en sera-t-il de leur mise en route ? de leur maintenance ? de la gestion des déchets ?
Parce que certes ils utiliseraient les déchets de l'actuel nucléaire, mais qu'en sera-t-il des suivants ? une bouclé fermée ?
Quand est-il du transport des déchets nucléaires déjà existant vers les mini réacteurs déployés sur tout un territoire ?

L'essai était intéressant, et laisse entendre une nouvelle voie à suivre pour l'énergie du futur, en revanche il est encore trop tôt pour glorifier cette idée, ou du moins avec ce livre.
Merci à Babelio pour l'envoi.
Masse critique non fiction février 2024.