Critique de lunatic57

J'ai lu beaucoup de nouvelles ces dernières semaines, et j'avais envie de continuer avec ce recueil réunissant quelques auteure()s que j'affectionne beaucoup, et c'était le moment de découvrir d'autres plumes, notamment Julien Rampin.

10 textes, avec comme point commun cette envie ou ce besoin d'évasion, de voyage, d'autres choses. 10 textes, présentant des personnages différents : j'ai aimé certains d'entre eux, j'ai eu plus de mal à accrocher avec d'autres d'autres. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Robyn qui trouve refuge chez une vieille dame. Clarisse Sabard nous livre une nouvelle qui nous rappelle qu'il faut écouter son coeur pour trouver l'endroit où l'on se sentira bien. Je retiendrai aussi la plume tendre et poétique de Julien Rampin, avec lui on prend place sur un banc aux cotés de Ginette, qui regarde droit devant elle, sereine et attendant un miracle. Très touchée également par la petite Mistinguett, petite fille espiègle et curieuse dans la nouvelle de Marie Vareille.

10 textes frais et agréables à lire. Nul doute que chaque lecteur ou lectrice trouvera dans ce recueil le texte qui le fera voyager, qui l'emmènera le temps d'une lecture pour un moment où les mots font oublier le reste.