Critique de Corrag1973

Ici, ce n'est pas un roman , c'est un recueil de nouvelles et c'est la compilation de trois aux recueils sortis indépendamment : Y aura-t-il trop de neige à Noël ? Noël et Préjugés et Noël Actually.

Donc, nous sommes sur de la romance de Noël , je l'ai acheté en seconde main en me disant « on verra ce que donne la romance en nouvelles ». Comme souvent avec les nouvelles, c'est inégal. Certaines m'ont vraiment ennuyées, d'autres étaient sympas et m'ont mises dans le mood Noël (j'ai commencé le bouquin fin novembre) , d'autres m'ont laissées de marbre et j'ai en ai passé quelques unes. Dans l'ensemble, c'est le premier recueil cité qui m'a le mieux plus.

Ma préférée reste la nouvelle de Marie Vareille Pile ou face que j'ai vraiment trouvé top et bien écrite. J'ai bien aimé les autres nouvelles de cet auteur. A découvrir peut-être en roman ?

Est-ce que je conseille ? Peut-être pour les super fans de romance … mais si comme moi, vous en lisez peu et juste à cette période de l'année, choisissez plutôt un roman et pas ce recueil.